Le BRAQUE ALLEMAND

Par France Yorel

 

 

Photo Fanny Photographie

 Certains pensent que  les ancêtres du braque allemand étaient des  chiens spécialisés dans la chasse au gibier et aux oiseaux, mais ce dont est certain,  c’est que le braque allemand actuel est le chien de campagne par excellence.


Chien d’arrêt, il est très populaire auprès de nombreux chasseurs européens. Il commence à être connu dans le monde entier tant ses performances de chasseurs sont appréciées.


Il faut dire que ce chien a de quoi plaire !


Il arbore une robe noire, blanche ou brune avec des mouchetures rouannées, noires ou marron, et court la campagne avec élégance et efficacité.


Elégant et musclé, c’est un plaisir de l’observer quand il s’affaire.


Vous l’aurez compris, le braque allemand a besoin de grands espaces et n’a rien à faire dans un appartement.


Joueur et gai, le braque allemand est facile à vivre et apprécie les enfants si ceux-ci ne sont pas trop turbulents. Il déteste les cris, une famille calme et équilibrée lui est nécessaire.  


S’il ne chasse pas, il doit faire de grandes balades, capitales pour conserver un bon mental.


Témoignage de Richard :


"Mon braque allemand a été remuant jusqu’à ses six ans, puis il s’est calmé et se montre encore plus affectueux. Je l’emmène à la chasse et jamais il n’abîme le gibier. Il devient vieux, je vais devoir le ménager et ne l’emmener à la chasse que par demi-journée. Bien qu’endurant, l’âge et l’activité ne font pas bon ménage."


Témoignage de Jonathan :


"Je trouve que le braque allemand n’est pas facile à éduquer car c’est un grand sportif qui a énormément besoin d’activités et ceci n’est pas facile à combler quand on travaille. Du coup, quand il s’ennuie, il peut fuguer. Il peut aussi poursuivre un gibier sur des kilomètres hors de la vue de son maître, il vaut mieux le savoir. Excellent chien de compagnie, tendre et affectueux, c’est le chien idéal des maîtres sportifs. Les maîtres pantouflards doivent vraiment éviter cette race."


Témoignage de Christine :


"Je suis chasseuse et je chasse la bécasse avec mon braque allemand, une chienne. J’ai eu du mal à la dresser car elle était assez obstinée. J’avoue qu’il a fallu de la patience pour arriver à en faire une bonne chienne de chasse, mais maintenant, elle est absolument parfaite. Sa capacité de quête est incroyablement étendue. Par contre, elle est mauvaise gardienne, mais après tout, ce n’est pas ce qu’on lui demande."

© CELSIUS Prod, SABAM2021

Le BRAQUE ALLEMAND, c'est vous qui en parlez le mieux!


Si vous désirez témoigner, écriveez-nous: teasing@monchien.tv