Buggy, le chihuahua en détresse
Je lui montre les billets en lui disant qu’elle me donne les papiers du chien en échange. Je récupère les documents, je lui donne le fric, et je me retourne sans plus rien lui dire, même pas au revoir... “
Tu m’as aidée mon petit LOUY de la plus belle façon qui soit : en t’accueillant, j’ai vu autre chose que ma maladie, j’ai tourné mon regard vers l’avenir et oublié l’incertitude.
Le scottish terrier n’est pas un chien à qui l’on inflige « des punitions ». Tout est dans l’affectif. J’ai eu trois scottishs plus ou moins sociables, mais tous les trois étaient indépendants et aucun n’était agressif.
Une race malheureusement toujours à la mode. Beaucoup trop.
Un standard trop typé, des chiens qui souffrent du dos (comme Tyson), qui respirent mal (heureusement Tyson respire bien)
Loulou la jack russel se fait stériliser
Plus on la violente, plus elle panique, c’est vraiment un cercle vicieux !
Des amis nous ont conseillé cette praticienne, pour une fois, on y croit.
Elle nous demande de venir la lui présenter, juste pour faire connaissance.
En prenant un pinsher, je ne pense pas qu’il faille s’attendre à une petite vie paisible, du moins pas tant qu’il est en forme, mais les moments câlins sous le plaid sont très mignons et il a une façon de communiquer par vocalises assez spéciale.
Âmes sensibles, ne pas s'abstenir
Peur que ça se passe mal, peur de ne pas gérer, peur de voir son chien souffrir par notre faute, peur de ne pas comprendre certains comportements et vivre dans le doute continu que tous les bébés se portent bien.
Dans ma vie, j'ai énormément souffert et grâce à eux, j'ai tout l'amour que ne n'ai pas eu. Je ne saurai jamais vivre sans eux. Mes pékinois sont tout pour moi, ils sont comme mes enfants.
Ce sont de vrais clowns, très agiles, très rapides, ils sont encore plus pots de colle que les bouledogues. Ils sont assez rustiques et ne souffrent pas de problèmes spécifiques.
Je suis dans l’élevage depuis plus de 15 ans. J’ai toujours aimé les animaux. Mon père était producteur laitier, donc toute ma vie s’est déroulée avec des animaux.
Nous avons flashé sur elle. Nous l'avons prise dans nos bras et tout c'est fait naturellement. On a tout de suite su que c'était elle et que nous ne voulions qu'elle.
Étant déjà marraine dans un refuge, elle voulait adopter un petit être qui n’avait pas eu de chance dans la vie.
Il y a énormément de chiens et de chats à adopter surtout en été, alors aidons-les à avoir un avenir meilleur rempli d'amour !
Il est attachant et très expressif. Il ne lui manque que la parole!
Il adore les câlins et plus que tout, être avec nous!
J'ai l'impression qu'on a eu un coup de foudre mutuel quand on s'est rencontrés, il s'est littéralement jeté sur moi, m'a couvert de bisous et est parti avec moi sans sourciller ni même se retourner. Je n'en revenais pas !
Quand nous sommes allés voir la portée pour choisir notre chiot, on s’est attardé sur un petit noir et feu… mais une petite tricolore revenait à la charge tout le temps réclamant des caresses, c’était Mafia !
Je n’arrivais pas à le faire marcher en laisse. J’ai demandé conseil aux assistantes vétérinaires et à une éducatrice. Toutes m’ont très bien expliqué comment faire. Il ne faut pas hésiter à demander lorsqu’on en a besoin.
Ils nous permettent d’avoir plus de contacts sociaux, des personnes nous arrêtent pour demander quels sont ces chiens bizarres, et comme ils ne sont pas agressifs, le contact est rapide, ils adorent se faire caresser.
Son amour est tellement fort, quand elle me regarde avec ses petits yeux, j'ai l'impression qu'elle cherche mon âme.... Alors nous nous donnons tout avec simplicité et amour.