Deux, c'est pas trop

 

Interview de Anne Sowolf par France Yorel

photos: A Sowolf

Anne voulait un très grand chien.


Après plusieurs heures de recherches sur internet, elle a un véritable coup de cœur pour le leonberg.


Première rencontre avec l’éleveuse qui élève onze géants, et surtout, première rencontre avec le bel Otchi, un pur moment de bonheur pour Anne.

 

Nous avons fait le choix de prendre un chien pour m'aider à surmonter ma maladie,mon handicap, briser la solitude quotidienne, c'est devenu mon meilleur ami et bien plus encore.

 

Anne dit d’Otchi qu’il est un  bon gardien, car son aboiement suffit à dissuader.

 

Anne dit d’Otchi qu’il est un  bon gardien, car son aboiement suffit à dissuader.

 

Nous n'avons ni portail, ni clôture, il connaît les limites et les a toujours respectées.

Anne dit aussi que le leonberg est un chien de famille qui est une « perle » avec les enfants. La sienne s’entend avec tout le monde, humains et autres chiens.

 

Il lui faut un petit temps d'adaptation avant d'être en mode « gros bisous » et comme pour tous les chiens, il est indispensable d'aller au dressage au moins la première année pour les ordres de base et la sociabilisation, il ne faut pas perdre de vue qu’adult,e il peut peser jusqu'à 70 à 80 kg il faut donc être en mesure de le maîtriser.


Otchi n’échappe pas à la règle quand on a un leonberg : il faut le brosser et aspirer les poils qui volent dans la maison.

 

Il faut penser à mettre un peu de côté tous les mois pour les soins vétérinaires au cas où il y aurait le moindre souci.

Otchi satisfait pleinement la famille mais l’envie d’en adopter un second fait son chemin, puis un week-end, un message de l’éleveuse sur les réseaux sociaux : « un désistement pour un chiot leonberg »

Raïko les attend !

 

 

"Profitez de L'AMOUR

qu'ils vous donnent!"

Côté voiture, il faut de la place quand on a deux géants, et heureusement, la famille possédait déjà un SUV 7 places.

 

Attention toutefois à utiliser une rampe pour les faire monter et descendre de la voiture pour éviter toutes blessures articulaires car les chiens géants sont généralement fragiles.

 

L’entourage accepte volontiers leurs deux géants, et la famille les emmène partout.

Le voisinage n’a pas à se plaindre non plus, les leonbergs aboient moins que les petits chiens.

Nos chiens nous suivent partout: restaurant (avec accord), vacances en gîtes, vacances en camping en Italie, plages,bars, balades en montagne, bref où nous somme,s ils sont.

Anne conseille :

 

Le léonberg a besoin de présence, il n'aime pas être seul, Otchi est un gros pataud  et n’a pas besoin de très grandse promenades, trente minutes par jour suffisent à le rendre heureux. Pour l'entretien, un à deux toilettage par an si le brossage est fait régulièrement.

Il faut avoir  du temps et prendre le temps, le léonberg a besoin d’attention et de  beaucoup d'amour, l’éducation ensuite est vraiment primordiale.

 

© CELSIUS Prod, SABAM2021

Découvrez une autr histoire de leonberg en cliquant

sur la photo ci-dessous