Cette boule de poils que j’attendais depuis si longtemps, j’ai enfin pu me l’offrir… C’est un chien parfait, enfin de mon point de vue. Il est magnifique, gentil, doux, un caractère de cochon certes, mais c’est aussi pour cela que je l’aime tant.
Beagle un jour, beagle toujours
J’aurais tendance à dire qu’un beagle n’est pas un chien comme les autres , il a besoin de présence, de patience, de beaucoup d’anticipation, et surtout, pas d’éducation à la baguette.
Refusant la contrainte, notre boxer lui mordit la main et se prit un violent coup de poing dans la truffe en échange.Vexé, l'éducateur nous renvoya sur le champ, mais il n'était plus question de revenir dans un centre où les formateurs frappaient les chiens.
Une relation basée sur la confiance
Loka se faisait battre et brûler, quand elle ne se faisait pas mordre par un chien de 40 kg et qu’elle n’était pas enfermée dans une cage, dans laquelle elle passait 7 h par jour…”
J'ai beaucoup de plaisir à garder le contact avec tous mes bébés.
Avec de nombreux adopants, nous avons lié une belle amitié, c'est comme si ma famille s’était agrandie.
Ce sont des éponges à emotions. Si je ne vais pas bien, ils ne vont pas bien.
Si je suis de bonne humeur, ils le sont aussi. Si je suis anxieuse, ils sont nerveux.
Ils m'aident à relativiser tout et m’apaisent.
Nous ne vendons pas nos chiots pour en faire des chiens de compagnie. Les Cursini sont des chiens de travail et les futurs maîtres doivent s’engager à pratiquer une activité cynophile avec leur futur chien.
Elle nous fait tellement rire ! Ce sont des chiens exceptionnels concernant les positions qu’ils prennent pour dormir, et puis, ils sont tellement expressifs avec leurs grands yeux clairs.
Il a sauvé ma santé mentale si je puis dire... il m'a fait sortir de mon jardin et de mon canapé.... fait connaître d'autres propriétaires de chiens dans le voisinage et tellement plus encore....
Pour les chiots, on met une petite ficelle de couleur différente à chacun. Sinon pour les grands, on les reconnait bien car chacun a sa particularité, ses nuances, sa tête, sa taille...
River Orso est un chien sportif, avec un regard expressif, mais certains n’aiment pas son physique. Il aurait soi-disant « une tête de chien méchant.
Je pense que mes proches trouvent que j’accorde beaucoup trop d’importance à mes chiens. Mais je n’ai pas honte de le dire, je leur accorde plus qu’à certains humains.
C’était imprévu et une folie mais aucun regret, jamais!
Elles vont avoir un an, elles sont adorables et très, voire trop, attachées aux humains.
Berger australien cherche sa bergère
Loïc a posté une photo de lui et de son chien en randonnée.
Je l’ai tout de suite trouvé très beau (je parle du chien, bien sûr.)
Il avait un tout petit corps et une grosse tête. Ses oreilles vagabondaient au rythme de ses pas. Mon coeur a explosé de mille papillons quand il a sauté dans mes bras. J’ai su que lui et moi allions être inséparables.
Elle est partie le vendredi 23 octobre. Je suis restée à la maison auprès d’elle. Le rendez-vous avait été pris pour l’après-midi. Elle le savait. Elle était incroyablement calme.
Mon Chow-chow à basse température
Le côté ours du chow-chow ne laisse pas indifférent et les gens ont envie de le câliner, mais Naïko est fidèle à ses origines : un peu ça passe mais,
trop c'est trop.
Nous trouvons que le xoloitzcuintle est une race exceptionnelle, mystérieuse, et
précieuse. Nous voulons faire partager notre passion pour cette race, la sauvegarder, et surtout, contribuer à ce qu’elle reste comme elle est.
Je pense que, l’important pour toute personne possédant un chien, est d’être disponible pour lui, de partager des balades et des moments de jeux.
Avec mon grand, ils sont toujours fourrés ensemble. Ils se comprennent bien, et parfois, il écoute mieux mon petit que moi. Leur relation est incroyable !
C’est mon bébé. Elle a pris une place très importante dans ma vie. Grâce à elle, ma vie a changé de façon positive je ne suis plus jamais seule. Je me suis faite des amis lors de nos balades de groupes.
Midona, une femme qui a du chien
Cette race est vraiment exceptionnelle. Pour moi, ils n’ont aucun défaut.
Ils sont toujours partants pour faire des exercices, toujours à vouloir faire plaisir à leur maître.
Habiter à Paris avec un chien, c’est possible et bénéfique, mais cela demande un investissement en temps qu’il ne faut pas négliger.
Je viens tous les jours dans cette cour pour voir cet homme. J’ai compris que le pain était pour moi. Quand il n’y en a pas, j’aboie doucement sous sa fenêtre pour qu’il m’en donne.
Quand tu seras grand, mon fils...
Comme tout le monde est d’accord, il reste à trouver la perle rare, ce qui n’est pas chose facile en plein confinement. L’excitation ne doit pas faire oublier à Milan qu’il faut encore de la patience avant de pouvoir concrétiser un projet qui est devenu celui de toute la famille.
Le sport comme thérapie canine
Je ne sais pas si je peux dire que j’ai eu des doutes, mais j’avais l’impression d’avoir fait une bêtise, tant la vie semblait douloureuse pour lui. Mais une chose était sûre, je ne pouvais l’abandonner.
Nous établissons un suivi régulier avec un ostéopathe, un bilan vétérinaire annuel , et nous entretenons sa santé avec quelques exercices. C’est important, à son âge, de lui faire faire des activités et de lui donner beaucoup d’amour.
Comme je suis sur un site ou l’on parle d’akitas, on a pu faire la connaissance de personnes avec des akitas dans toute la France et même en Belgique.
Grâce à notre passion commune, nous faisons de très belles rencontres, et même des amis.
Vivre avec Neptune, c’est avoir une vie remplie d’amour.
Tous les jours, j’ai le sourire et je lui dis : Merci de faire partie de ma vie !
C’est un chien très têtu et un véritable clown. Il est difficile de ne pas rire de ses bêtises. Il faut toutefois rester ferme et cohérent dans son éducation.
Quand Alisson demande à l’éleveuse sélectionnée par ses soins si un colley est facile à éduquer, elle obtient une réponse détonante.
"Si vous n’arrivez pas à éduquer un colley, alors ne faites pas d’enfant !"